6 mars 2014

Solène Perrot, un photographe à rencontrer, n°1

Rencontre du photographe Solène Perrot


Blog mariage wedding spirit


1 Quel a été l'élément déclencheur de ta passion pour la photographie ?

J'ai découvert très tard que je voulais être photographe ! C'est après
avoir organisé une soirée étudiante avec un prestataire, que celui-ci m'a
dit que j'avais un bon coup d'oeil. J'ai gardé cette remarque dans un coin de ma tête, suivis des cours du soir de photo avant de m'inscrire en école de photo pour en faire ma vie !


2 Avec quel matériel photo travailles tu ?

je travaille en Nikon, avec les D800 et D700, de bons objectifs, un flash et du matériel de studio quand il le faut.


3 Quelles retouches as tu l'habitude de faire sur tes photos ?
Blog mariage wedding spirit


 Je suis assez puriste : la photo se fait à la prise de vue, et non pas en
post traitement ! Cela ne m'empêche pas d'affiner un cadrage, de donner un peu de peps aux couleurs, mais c'est souvent tout.


4 Ou puises tu tes inspirations de photographe ?

 Je me balade bcp sur la toile, je regarde ce que font les grands
photographes mais aussi mes confrères, dont le travail est plus
accessible ! Pinterest est aussi une bonne source d'inspiration, très artistique.

Je me donne aussi des challenges perso, des séries à réaliser selon un thème. Dernièrement, les confiseries, pour travailler le culinaire en studio !

Blog mariage wedding spiritBlog mariage wedding spirit


























5 A ton avis, qu'est ce qui te différencie des autres photographes ?

 Difficile à dire... j'essaye de me mettre au maximum à l'écoute de mes clients.


6 Une ou deux photos que tu apprécies le plus parmi tes reportages ? Et
pourquoi ?

Ma préférée, c'est une série faite au printemps dernier : une journée face à l'ile de la Cité... variété des lumières sur l'eau et sur la pierre, c'est beau !

Série de photos de L'ile de la Cité, Paris





Sites web : www.soleneperrot.com


page facebook : Solène Perrot - Photographe

perrotsolene@gmail.com
06 69 14 24 84

#mariage #blog mariage #réception mariage #photo mariage #robe de mariée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur.
Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges.
Merci de garder cet espace courtois et plein de gaieté.