3 février 2014

Conseils pour choisir sa robe

Une robe, une fille



Cela parait simple, et pourtant je sais combien les mariées sont avides de conseils! Comme vous vous en doutez, toutes les robes de mariée ne vont pas à tout le monde. voici quelques petits conseils pour trouver la robe chic, class, glamour, fantaisie, rigolote ou juste sublime, bref celle qui sera VOTRE ROBE DE MARIÉE!



Tout d’abord n’oubliez pas qui vous êtes : la robe de mariée doit être le reflet de votre personnalité, donc de vous même. Vous devez vous sentir à l’aise.

En fonction de votre silhouette, certaines robes vous mettront particulièrement en valeur.

Petites et menues : portez des talons qui vous grandiront de quelques centimètres. Osez les chaussures à plateforme: très confortables, vous serez plus élancée sans souffrir le martyr! Rallongez vos jambes en choisissant une robe taille haute ou taille empire sous la poitrine. Optez plutôt pour un chignon haut pour ne pas écraser votre silhouette. 



Zahar de Delphine Manivet,
top en dentelle
Rondes : choisissez un modèle épuré, sans volants ni rajouts. Privilégiez les belles coupes, les jolies tombés. Attention aux robes Pronovias qui ont souvent beaucoup de volume et sont très drapées. Dirigez vous plutôt vers un modèle simple, rien ne vous empêche de jouer la carte Delphine Manivet ou portant un petit top Apollinaire en dentelle! Si vous avez des hanches, cachez les sous une jupe princesse. Si vous avez une jolie poitrine, soulignez là par un décolleté en V.

Anatole de Delphine Manivet


Grande et élancée : Vous pouvez tout vous permettre! Une forme sirène ou drapée sur les hanches mettra en valeur votre silhouette fine. Le côté romantique et parfois même enfantin des robes de la marque Rosa Clara accentuera votre charme et votre féminité.
Les robes de mariée Fanny Liautard, Delphine Manivet mettront particulièrement votre silhouette de mannequin en valeur! 

Fanny Liautard


Taille fine : Soit vous optez pour souligner au maximum votre taille avec un jupon très ample, soit vous portez une taille basse comme la robe Zephangus de Delphine Manivet. De façon général, il vous faut éviter les robes fourreau. Vous pouvez également opter pour une création très fluide dans une magnifique matière comme les créations de Fanny Liautard.




Petite poitrine :  vous pouvez vous permettre un grand décolleté ou portez une robe avec des baleines qui mettra en valeur votre poitrine. Les bustiers en forme cœur sont également très valorisants. Méfiez vous des robes plissées au niveau de la poitrine et empire qui vous aplatiront. 
Marceau de Delphine Manivet





Épaules carrées : évitez au maximum l'encolure américaine ou encore le bustier qui vous donnera une allure de nageuse! Maintenant, vous pouvez atténuer vos épaules grâce a un petit top en dentelle en encolure bateau, ou des bretelles en dentelles!








www.dressing-club.fr  : le showroom où vous trouverez les prototypes des créateurs ainsi que les modèles de défilé de Delphine Manivet à des prix ventes privées!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur.
Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges.
Merci de garder cet espace courtois et plein de gaieté.